Le projet

Le projet

le Kestellic

Prise de conscience !

“Observer la nature, elle est une source inépuisable d’enseignements et d’inspirations pour faire grandir la société. Elle nous parle d’équilibre, d’entraide, d’organisation du vivant, elle nous raconte le génie sans limite de l’évolution. Observer la nature c’est accepter de faire un voyage introspectif, de s’émerveiller de l’équilibre de la vie, de s’interroger sur le sens de nos sociétés humaines. C’est ainsi pour que chacun puisse approcher cette réalité qu’il nous semble important d’ouvrir au public les jardins envoutants du Kestellic.

La nature foisonnante du domaine, devenue un havre de paix enclavé pour la faune et la flore, nous inspire tous les jours dans la conduite des projets que nous menons autour des jardins. Chacun des gestes essentiellement manuels et écologiques que nous réalisons pour entretenir les essences et nos plants de théiers sont guidés par l’esprit du lieu et sa beauté. Nous redécouvrons le goût du temps, le pouls lent de la nature qui bat au rythme des saisons.

Le domaine du Kestellic est ainsi un formidable terrain d’apprentissage. C’est donc très naturellement que nous nous destinons, en marge de nos activités de jardiniers, à sensibiliser les différents publics à la notion de protection de la biodiversité et de la préservation des paysages”.

Guirec Marechal